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đŸ§Ÿ Comment fonctionne la facturation chez PEND ?

Dans cet article, nous expliquons les diffĂ©rents frais liĂ©s Ă  l’utilisation des intĂ©grations de paiement PEND.

Mis Ă  jour cette semaine

PEND applique diffĂ©rents frais pour l’utilisation de nos intĂ©grations de paiement. Certains de ces frais sont facturĂ©s annuellement, tandis que d’autres le sont gĂ©nĂ©ralement chaque mois. Tu trouveras ci-dessous des informations dĂ©taillĂ©es sur les diffĂ©rents types de frais.

Quelle méthode de paiement est débitée ?

Les frais sont prĂ©levĂ©s sur la mĂ©thode de paiement enregistrĂ©e dans ton compte, qui est automatiquement sauvegardĂ©e dĂšs que tu t’inscris Ă  ta premiĂšre intĂ©gration de paiement.

Pour afficher ou modifier ta méthode de paiement enregistrée, rends-toi dans les ParamÚtres et sélectionne « Facturation ». Tu peux également cliquer ici.

À noter : tu peux seulement remplacer une mĂ©thode de paiement, pas la supprimer.

Astuce : tu recevras un e-mail de notification si ta méthode de paiement enregistrée arrive bientÎt à expiration.

Quels frais s’appliquent ?

Voici un aperçu des frais possibles pour nos intégrations de paiement :

1. Frais d’abonnement annuels

Ces frais sont facturĂ©s une fois par an pour l’utilisation gĂ©nĂ©rale de l’intĂ©gration de paiement. Si tu as plusieurs abonnements, tu recevras une facture sĂ©parĂ©e pour chacun.

L’abonnement se renouvelle automatiquement pour une annĂ©e supplĂ©mentaire, sauf si tu le rĂ©silies au plus tard la veille de la date de renouvellement.

Important : 14 jours avant le renouvellement, tu recevras un e-mail de notification te laissant suffisamment de temps pour résilier ton abonnement si nécessaire. Cet e-mail contient un lien direct pour résilier ton abonnement.

2. Frais de plateforme

Ces frais correspondent Ă  un pourcentage (gĂ©nĂ©ralement environ 0,3 %) de la valeur brute des marchandises (GMV), c’est-Ă -dire la somme de toutes les transactions traitĂ©es via l’intĂ©gration de paiement. Les remboursements ne sont pas pris en compte.

Les frais de plateforme sont gĂ©nĂ©ralement facturĂ©s chaque mois pour le mois d’utilisation prĂ©cĂ©dent.

Si tu as plusieurs intégrations de paiement, tu recevras une facture consolidée incluant les frais de plateforme pour toutes les intégrations.

Remarque : notre structure de facturation dynamique ajuste le cycle de facturation de maniĂšre flexible, ce qui peut parfois entraĂźner des intervalles plus longs. Dans de rares cas, la facturation peut ĂȘtre annuelle, voire plus espacĂ©e. Nous travaillons toutefois Ă  rendre les cycles de facturation plus rĂ©guliers.

3. Frais d’autorisation

Pour certaines intĂ©grations de paiement, des frais d’autorisation (par ex. 0,18 CHF) sont appliquĂ©s par autorisation de transaction. Ces frais concernent principalement les paiements par carte de crĂ©dit, oĂč une autorisation est effectuĂ©e avant le dĂ©bit, et incluent Ă©galement les transactions refusĂ©es.

La facturation a gĂ©nĂ©ralement lieu chaque mois avec les frais de plateforme et suit la mĂȘme structure dynamique (voir ci-dessus).

4. Taxes

Tous les frais sont hors TVA légale, qui sera indiquée séparément sur ta facture.


Autres frais non facturés par PEND

Des frais supplĂ©mentaires peuvent s’appliquer en dehors de PEND :

  • Frais de ton systĂšme de boutique : selon ton plan, ton fournisseur de boutique (ex. Shopify ou Wix) peut appliquer des frais.

  • Frais liĂ©s aux mĂ©thodes de paiement : cela inclut par exemple les frais d’acquisition pour les paiements par carte de crĂ©dit ou TWINT et est gĂ©nĂ©ralement dĂ©duit directement du paiement que tu reçois de la part du fournisseur.

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