Tu trouveras ici les erreurs les plus courantes signalées par nos intégrations de paiement et ce que tu peux faire pour y remédier :
inactive_merchant
Sévérité : élevée ; Paiement avec TWINT impossible.
TWINT a dĂ©sactivĂ© ton compte complet et nous ne pouvons pas initier de paiement avec ton UUID. Malheureusement, tu dois contacter lâĂ©quipe support business de TWINT pour savoir pourquoi cela sâest produit et leur demander de rĂ©activer ton compte.
Sur PEND, tout continue de fonctionner normalement, et dÚs que TWINT réactive ton compte, les paiements reprendront immédiatement.
Tu peux contacter le support business de TWINT comme suit :
058 667 98 44 (CHF 0.08/min)
Du lundi au vendredi, de 9h Ă 17h
â
merchant_not_found
Sévérité : élevée ; Paiement avec TWINT impossible.
LâUUID TWINT que tu as fourni nâest pas reconnu par TWINT. Cela arrive gĂ©nĂ©ralement en raison dâune mauvaise configuration de ton compte TWINT ou dâune UUID incorrecte.
â
Pour éviter cette erreur, tu peux :
Suivre ces deux articles dâaide afin de vĂ©rifier que tu disposes de la bonne UUID et que ton compte TWINT est correctement configurĂ© :
Comment trouver mon UUID TWINT ?
Comment configurer correctement mon compte TWINT ?
Ensuite, essaie Ă nouveau dâinitier un paiement dans ta boutique. Une fois le QR code affichĂ©, cela devrait fonctionner.
â
not_allowed_to_act_on_behalf
Sévérité : élevée ; paiement avec TWINT impossible.
LâUUID TWINT que tu as fourni est incorrectement configurĂ© chez TWINT. Dans la plupart des cas, le mauvais plugin de boutique a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© lors de lâintĂ©gration.
Pour éviter cette erreur, tu peux :
Suivre rapidement cet article dâaide afin de vĂ©rifier que tout est correctement configurĂ©.
Ensuite, essaie Ă nouveau dâinitier un paiement dans ta boutique. DĂšs que le code QR sâaffiche, le paiement devrait fonctionner.
not_ready
Sévérité : moyenne ; paiement avec TWINT totalement ou partiellement impossible.
Nous recevons cette erreur de la part de TWINT lorsquâun problĂšme technique temporaire survient de leur cĂŽtĂ©. Malheureusement, ni toi ni nous ne pouvons agir dans ce cas, il faut simplement patienter.
Que peux-tu faire ?
Tu peux consulter la TWINTâs status page (mĂȘme si elle nâest pas toujours immĂ©diatement Ă jour.).
Si tu le souhaites, tu peux Ă©galement vĂ©rifier une page gĂ©nĂ©rale de pannes. En gĂ©nĂ©ral, allestörungen.ch indique rapidement sâil sâagit dâun problĂšme plus large.
unsupported_country
Sévérité : informative ; seuls certains paiements sont concernés.
Certaines de nos intégrations de paiement, par exemple PowerPay paiement sur facture, ne sont pas disponibles dans tous les pays. Si un client indique une adresse de facturation dans un pays non pris en charge, cette erreur se produit.
Pas dâinquiĂ©tude, le client reçoit un message clair expliquant pourquoi le moyen de paiement nâa pas pu ĂȘtre utilisĂ©.
Pour éviter cette erreur, tu peux :
Contacter ton interlocuteur pour le moyen de paiement concernĂ© afin dâactiver un pays supplĂ©mentaire.
Masquer le moyen de paiement dans le checkout Shopify lorsquâun pays non pris en charge est sĂ©lectionnĂ©, par exemple Ă lâaide de Shopify app âHidePay.â
unsupported_currency
SĂ©vĂ©ritĂ© : moyenne ; de nombreuses tentatives de paiement peuvent ĂȘtre concernĂ©es.
Nos intĂ©grations de paiement sont uniquement disponibles en CHF. Ta boutique doit ĂȘtre configurĂ©e avec le CHF comme devise principale, sinon cette erreur peut survenir.
Malheureusement, le systÚme multi-devises de Shopify « Shopify Markets » ne prend pas encore en charge les intégrations de paiement externes. Nous ne recevons que la devise de base et non la devise sélectionnée par le marché.
Selon Shopify, cette fonctionnalitĂ© est prĂ©vue, mais aucun calendrier nâa encore Ă©tĂ© communiquĂ©.
Nous sommes en contact Ă©troit avec lâĂ©quipe Shopify Payments et adapterons nos intĂ©grations dĂšs que Shopify Markets prendra en charge les moyens de paiement externes.
address_mismatch
Sévérité : informative ; seuls certains paiements sont concernés.
PowerPay et, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, le paiement sur facture exigent dans la plupart des configurations que lâadresse de facturation corresponde Ă lâadresse de livraison.
Cette erreur indique que ce nâĂ©tait pas le cas pour une commande dans ta boutique. Le client a reçu un message clair expliquant le problĂšme.
Pour éviter cette erreur, tu peux :
Adapter un paramĂštre Shopify afin que les adresses correspondent toujours. Attention, ce rĂ©glage sâapplique Ă tous les moyens de paiement de ta boutique. See Shopifyâs instructions here.
email_required
Sévérité : informative ; seuls certains paiements sont concernés.
PowerPay et potentiellement dâautres moyens de paiement nĂ©cessitent une adresse e-mail du client, par exemple pour envoyer la facture en ton nom.
Cette erreur indique que certains clients essaient de passer commande sans fournir dâadresse e-mail. Cela est possible si Shopify est configurĂ© pour autoriser les achats uniquement avec un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone.
Pour éviter cette erreur, tu peux :
Aller dans ParamĂštres â Paiement dans ta boutique Shopify et sĂ©lectionner « E-mail » comme seul moyen de contact client.
Les clients pourront toujours indiquer un numéro de téléphone pour la livraison, mais il ne sera plus possible de finaliser une commande sans adresse e-mail.
first_name_required
Sévérité : informative ; seuls certains paiements sont concernés.
PowerPay et potentiellement dâautres moyens de paiement nĂ©cessitent le nom complet du client afin dâĂ©valuer correctement sa solvabilitĂ©.
Cette erreur indique que certains clients essaient de commander sans indiquer de prĂ©nom. Cela est possible si Shopify est configurĂ© pour ne demander que le nom de famille, ce qui est mĂȘme le rĂ©glage par dĂ©faut.
Pour éviter cette erreur, tu peux :
Aller dans ParamĂštres â Paiement dans ta boutique Shopify et sĂ©lectionner « Exiger le prĂ©nom et le nom » dans la section « Informations client ».
unsupported_b2b
Sévérité : informative ; seuls certains paiements sont concernés.
PowerPay et les solutions de paiement sur facture distinguent fortement les ventes aux particuliers et aux entreprises et, dans la configuration standard, prennent souvent uniquement en charge les ventes aux particuliers.
Si cette erreur apparaĂźt, cela signifie quâun client a indiquĂ© une entreprise dans lâadresse de facturation, alors que les ventes B2B ne sont pas activĂ©es dans ton contrat PowerPay.
Pour éviter cette erreur, tu peux :
Contacter PowerPay et demander lâactivation des ventes B2B sur ton compte. Une fois activĂ©e, cette fonctionnalitĂ© fonctionne immĂ©diatement et automatiquement avec ton intĂ©gration PEND.
Powerpay::Errors::CardRequestError, Powerpay::Errors::FinancialRequestError
Sévérité : informative ; seuls certains paiements sont concernés.
Il sâagit dâune erreur dans la rĂ©ponse de PowerPay. En gĂ©nĂ©ral, il sâagit dâun incident ponctuel. Si cela se produit Ă un moment critique du paiement, notre systĂšme rĂ©agit automatiquement, par exemple en refusant ou en annulant le paiement, ou en rĂ©essayant la requĂȘte pour vĂ©rifier sâil sâagissait dâun problĂšme temporaire.
Pour éviter cette erreur, tu peux :
Tu nâas rien Ă faire. Si le problĂšme persiste pendant plusieurs heures, nâhĂ©site pas Ă nous contacter afin que nous puissions analyser la situation plus en dĂ©tail.
Powerpay::Errors::AuthenticationError
Sévérité : élevée
Une erreur sâest produite dans la rĂ©ponse de PowerPay. Il sâagit gĂ©nĂ©ralement dâun incident isolĂ©. Si une telle erreur survient Ă un moment critique du processus de paiement, notre systĂšme rĂ©agit automatiquement, par exemple en refusant le paiement, en lâannulant ou en rĂ©essayant la requĂȘte auprĂšs de PowerPay afin de dĂ©terminer si le problĂšme Ă©tait temporaire.
Pour éviter cette erreur, tu peux :
Aucune action nâest nĂ©cessaire de ton cĂŽtĂ© pour le moment. Si le problĂšme persiste pendant plusieurs heures, contacte-nous afin que nous puissions examiner le cas plus en dĂ©tail.
Merchant not activated on gateway
Sévérité : élevée ; paiement avec ce moyen de paiement impossible.
Cette erreur survient lorsque ton intĂ©gration de paiement avec PEND nâest pas encore activĂ©e ou a Ă©tĂ© dĂ©sactivĂ©e. VĂ©rifie le statut de ton intĂ©gration de paiement dans ton compte PEND ou directement sur lâintĂ©gration concernĂ©e.
Les statuts suivants indiquent quâil est normal que lâintĂ©gration ne soit pas encore activĂ©e :
Les statuts suivants indiquent quâil est normal que lâintĂ©gration ne soit pas encore activĂ©e : In progress, Under review, Application rejected, Complete configuration
Les statuts suivants indiquent que lâintĂ©gration a Ă©tĂ© dĂ©sactivĂ©e : Canceled, Suspended
Si le statut est « Active » ou « Pending cancellation » et que cette erreur apparaßt malgré tout, contacte-nous afin que nous puissions examiner la situation ensemble.
Cas particulier : Suspended
Dans ce cas, le moyen de paiement a Ă©tĂ© dĂ©sactivĂ© par notre systĂšme, car il nâa pas Ă©tĂ© possible de rĂ©gler Ă plusieurs reprises des factures ouvertes avec la mĂ©thode de paiement enregistrĂ©e.
Pour rĂ©soudre le problĂšme, il te suffit de remplacer la mĂ©thode de paiement par une mĂ©thode valide. Le systĂšme tentera ensuite automatiquement de rĂ©gler les montants dus et, en cas de succĂšs, rĂ©activera immĂ©diatement lâintĂ©gration de paiement.
Error not listed
Il est possible que tu rencontres une erreur qui nâest pas dĂ©crite ici. Dans ce cas, nâhĂ©site pas Ă nous contacter afin que nous puissions analyser le problĂšme ensemble.





