Nos abonnements aux intĂ©grations de paiement sont basĂ©s sur un renouvellement annuel. Cela signifie quâils se renouvellent automatiquement pour une annĂ©e supplĂ©mentaire sâils ne sont pas rĂ©siliĂ©s Ă temps. Nous souhaitons rendre le processus de rĂ©siliation aussi simple que possible. Voici donc toutes les informations importantes Ă connaĂźtre.
Points importants concernant la rĂ©siliation de lâabonnement :
Renouvellement annuel: les abonnements se renouvellent chaque annĂ©e et tu peux rĂ©silier Ă tout moment jusquâĂ la fin de la journĂ©e prĂ©cĂ©dant la date de renouvellement.
Rappel de résiliation: nous envoyons un e-mail de rappel 14 jours avant le renouvellement. Celui-ci contient un lien pratique pour résilier directement ton abonnement.
Comment résilier ton abonnement :
Il existe deux moyens simples de résilier ton abonnement.
Via la page de gestion du compte :
Connecte-toi Ă ton compte sur https://www.pend.ch/account/overview.
Sélectionne « Mes boutiques » dans la barre latérale gauche.
Choisis la boutique concernĂ©e, puis lâintĂ©gration de paiement correspondante.
Fais dĂ©filer la page jusquâĂ la section « Zone critique » et clique sur le bouton « RĂ©silier lâabonnement » pour finaliser la rĂ©siliation.
Via le chat du support :
Connecte-toi Ă ton compte et clique sur lâicĂŽne P en bas Ă droite pour ouvrir notre chat de support. Tu peux Ă©galement le faire directement ici dans le centre dâaide si tu es connectĂ©.
Dans le chat, sélectionne « Je souhaite résilier mon compte ». Notre chatbot convivial te guidera à travers la liste de tes boutiques, connecteurs et le processus de résiliation.
Que se passe-t-il aprÚs la résiliation ?
Poursuite du service : aprĂšs la rĂ©siliation, ton abonnement reste actif jusquâau dernier jour de la pĂ©riode de facturation en cours.
DĂ©sactivation automatique : aprĂšs ce dernier jour, lâintĂ©gration de paiement est dĂ©sactivĂ©e et tes clients ne pourront plus utiliser ce moyen de paiement dans ta boutique.
Confirmation de résiliation : tu recevras un e-mail confirmant ta résiliation.
Annuler une résiliation :
Il est facile dâannuler une rĂ©siliation si tu changes dâavis. Il te suffit soit de cliquer sur le lien figurant dans lâe-mail de confirmation de rĂ©siliation, soit de te rendre dans la section « Mes boutiques » de ton compte.
Si lâabonnement est marquĂ© comme rĂ©siliĂ©, un bouton « Annuler la rĂ©siliation » sâaffichera dans la « Zone critique ». Clique dessus pour rĂ©activer le renouvellement automatique et lâabonnement se poursuivra normalement.
Remarques importantes :
Paiement Ă©chouĂ© : un paiement Ă©chouĂ© lors du renouvellement ne constitue pas un motif de rĂ©siliation automatique. Une fois renouvelĂ©, lâabonnement est actif pour une annĂ©e complĂšte.
Aucune annulation aprĂšs renouvellement : malheureusement, nous ne pouvons pas annuler un renouvellement une fois quâil a eu lieu, car des coĂ»ts et des efforts ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© engagĂ©s.
Fin de contrat et inactivitĂ© : nous ne sommes pas informĂ©s automatiquement des rĂ©siliations de contrat externes, par exemple directement avec TWINT, des boutiques mises en pause ou dâautres circonstances similaires. Celles-ci ne peuvent donc pas ĂȘtre acceptĂ©es comme motif dâannulation dâun renouvellement.
Résiliation automatique en cas de suppression Shopify : depuis le 1er octobre 2024, nous avons mis en place une fonctionnalité qui résilie automatiquement un abonnement si ta boutique Shopify est supprimée ou si notre application de paiement est retirée de ta boutique. Tu seras informé par e-mail dans ce cas.
Nous espĂ©rons que ce guide tâaidera Ă gĂ©rer ton abonnement en toute simplicitĂ©. Si tu as besoin dâaide supplĂ©mentaire, nâhĂ©site pas Ă contacter notre Ă©quipe support.
